Le dispositif est désormais accessible aux jeunes dès l'âge de 16 ans.
Prolongation de la date de clôture des candidatures pour le dispositif "Pass engagement" 2021-2022, jusqu'au 30 juin prochain.
Le conseil départemental des Côtes d'Armor remet en place le dispositif "Pass'engagement'' pour la saison 2021/2022.
Le Pass'Engagement propose aux jeunes de s'engager bénévolement dans une association costarmoricaine ou un centre social sur une action visant à rendre service aux personnes (solidarité, jeunesse, personnes âgées, aide aux devoirs...). En échange de cet engagement (2 heures minimum par semaine), de septembre 2021 à juin 2022, un financement est accordé pour soutenir un projet personnel et/ou professionnel octroyant une bourse pouvant aller jusqu'à 1 200 €.
Les jeunes de 18 à 25 ans, quelle que soit leur situation, domiciliés sur le territoire des Côtes d’Armor depuis plus de 6 mois (jeunes issus du territoire et/ou justifiant d’une adresse dans les Côtes d’Armor).
> Date limite de dépôt des candidatures : repoussé au 30 juin 2021
L'appel à projet et le dossier de candidature sont à télécharger ci-dessous, ou à retirer à la Maison du Département de votre territoire. Une fois le dossier dûment renseigné, accompagné des pièces demandées, le jeune doit l'adresser au référent de la Maison du Département de son territoire, avant le 30 juin 2021. Suite au dépôt de dossier, un entretien est proposé à tout postulant éligible au dispositif.
Plus d'infos : ICI
Dossier de candidature: ICI
Alice Mounier en a bénéficié cette année, n'hésitez pas à en parler avec elle.